Reçu d'assurance disponible sur demande

© 2019 par Lydia Brodeur. 

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
Allez visiter et aimer ma page facebook!

Article Santé

L'importance des étirements

Dans le quotidien, il est primordial de prendre conscience de nos muscles et d'en prendre soins. Que ce soit suite à une longue journée de travaille ou après une séance d'entrainement. Il ne faut pas négliger l'importance des étirements.

En plus d’étirer vos muscles, vous étirez aussi les ligaments ce qui  est extrêmement bénéfique. Les étirements réguliers  augmentent  l’espace dans la capsule articulaire ce qui aide à diminuer les risques de frottement. Il permet une diminution  du risque de luxation ou même la  rupture des articulations, en raison de la souplesse articulaire plus grande que cela produit.

Pour ceux souffrant d’arthrose faire des étirements et du renforcement musculaire soulagerons efficacement leur douleur. Le fait d’être actif  aide beaucoup à la circulation  du liquide  synovial dans les articulations. Afin de maintenir une bonne souplesse de vos articulations et d’avoir un meilleur relâchement musculaire en profondeur.

Les étirements permettent d’évacuer non seulement la tension mais, aussi  de réduire le niveau de stress. Les douleurs musculaires, du dos, et des épaules diminuent, et votre bien être s’améliore de manière subtile.

 

Si vous souhaitez rester en bonne condition pendant de longues années les étirements devraient constituer une partie importante de votre emploi du temps.

Une séance de massothérapie, minimum une fois par mois  serait une bonne habitude à intégrer dans votre routine de vie. Cela maintiendra une santé optimale de votre corps. Par ce fait même,  être suivi par des séances en kinésithérapie

Alors voici un schéma que j'ai fait pour vous montrez dans l'ordre des exemples d’étirement que vous pouvez faire le matin en vous levant ou avant de vous couchez pour redonner à vos muscles la souplesse et les aider a mieux vous remettre des micro lésions fait suite a un effort intense.

Écrit par Lydia Brodeur 16/02/2017